L’Historique

Tout au début il y avait une nouvelle halle de sport en construction à Fleurier, halle dont les courts de badminton ne pouvaient pas être marqués si aucun club n’existait au Vallon.

Tout au début il y avait l’A.O.B. (Association Ouest de Badminton) qui avait plusieurs fois essayé de s’implanter au Val-de-Travers en proposant des démonstrations de badminton, mais sans succès.

Tout au début il y avait deux adeptes du volant de plage qui étaient désireux de faire quelques progrès dans le sens des plumes.

Tout au début il y avait deux sportifs sans peur et sans matériel. Ils se retrouvèrent à Lausanne pour  tenter de passer les qualifications pour accéder au monitorat Jeunesse + Sport. Face à des joueurs chevronnés, ils n’eurent heureusement pas à sortir leur matériel de plage ! Les représentants de l’A.O.B. ravis de voir enfin leur sport joué au Val-de-Travers acceptèrent nos deux larrons sans galop d’essai !

Jean-Pierre et Michel furent donc invités à participer à deux week-ends à Leysin. Ils gagnèrent bon nombre de courbatures et le grade de moniteur.

Après ces débuts peu orthodoxes nos deux sportifs couronnés firent quelques téléphones, bavardèrent à la ronde de ce nouveau sport régional et décidèrent avec quelques potes de fonder un club où sans prétention on bouge, joue et cause…

Apprendre à jouer au bad, participer au championnat A.O.B., faire quelques tournois à l’extérieur et vivre son sport, voilà dans les grandes lignes les objectifs avoués des premiers membres du Badminton Club Fleurier.

Michel Audétat.

Laisser un commentaire